Escalade

horizon-roc-escalade

Photo par Escalade – Horizon Roc

 

L’escalade est une activité que j’adore. Non seulement c’est une activité physique intense, mais elle permet également de me changer les idées et de m’évader après une grosse journée de travail. Quand on grimpe sur le mur, on ne pense à rien d’autre et impossible de regarder son téléphone : c’est donc pour moi une bonne manière de relaxer!

 

Plusieurs croient que l’escalade nécessite une bonne force musculaire dans les bras, puisqu’on se tire vers le haut avec les bras. Au contraire, ce sont plutôt les jambes qui travaillent en nous poussant vers le haut.

 

C’est à l’adolescence que j’ai essayé l’escalade pour la toute première fois, au centre Horizon Roc, dans l’est de Montréal. Avec le cours de débutant, on se sent très en sécurité. En fait, impossible de se blesser tellement on est bien encadrés! Pour moi, ça a été le coup de foudre, pour plusieurs raisons. D’abord, avec l’escalade, il est toujours possible d’aller plus haut et plus loin. On se donne des défis qu’on tente de réaliser. Aussi, on s’améliore toujours, ce qui est très stimulant. En bref, on ne stagne pas au même niveau. Après quelques années, j’ai changé de centre pour poursuivre cette passion chez Allez Up. Bien que l’endroit soit plus petit, il est plus convivial et il est tout aussi possible de se donner des défis à relever. Il est possible d’y fêter un anniversaire en groupe, c’est une excellente idée pour bouger entre amis tout en célébrant une occasion spéciale!

 

Dans votre quête vers la parfaite tenue d’escalade, il faut savoir une chose. Les vêtements qu’on porte pour grimper doivent être très ajustés. Sinon, on risque de se coincer dans les prises et ça risque de ruiner l’expérience! Voici les deux morceaux trouvés chez Lolë que je choisirais pour former un ensemble idéal : le Step-up Short et le In Line Tank Top!

 

Lole 2 In Line Tank Top

step-up short

Share