La collection Lolë vue par Andy Thê-Anh

[vimeo video_id=”51713471″ width=”690″ height=”388″ title=”Yes” byline=”Yes” portrait=”Yes” autoplay=”No” loop=”No” color=”ffffff”]

 

READ THIS IN ENGLISH

Pouvez-vous résumer la collection Lolë Automne / Hiver 2012 en quelques mots ?

La collection se démarque par ses imprimés géométriques noirs et blancs, et ses rayures multicolores. Les couleurs vibrantes donnent plus d’énergie à la collection. La collection automne-hiver 2012 est définitivement inspirée par la vie active et le bien-être !

 

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour le design de la collection AH12 ?

Alors que les couleurs vives et vibrantes sont la signature de Lolë, le rouge est le centre de toutes les teintes rétro. Les violet, bleu spectrum, vert émaillé et orange brulé font revivre l’époque de « Let’s Get Physical » d’Olivia Newton- Johne et les cassettes « Workout » de Jane Fonda.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler avec ces différents tissus, imprimés et couleurs pour la collection?

Parce qu’ils répondent à différents besoins de la femme urbaine et active d’aujourd’hui. Elle peut porter ses vêtements à tous moments de la journée. Ils doivent s’adapter à toutes ses activités, tout en la mettant en valeur. Ils représentent aussi le côté unique de Lolë.

 

Pouvez-vous nous décrire la femme Lolë ? La montréalaise a-t-elle une influence sur les collections Lolë ?

La femme Lolë, c’est une femme active qui aime bouger chaque jour. Elle croque dans la vie et elle est curieuse. Elle aime se sentir féminine et elle se soucie autant de son confort que de son allure. La montréalaise a définitivement une influence sur les collections ! Elle est moderne et urbaine, deux caractéristiques omniprésentes chez la femme Lolë.

 

Comment arrivez-vous à combiner technique et design ?

Avec l’équipe de produits Lolë, chaque fois qu’on crée un style, il doit répondre aux piliers de la marque : technicité, féminité, polyvalence et confort. Puisque nous sommes à la base une marque de vêtements sport, tout doit répondre à certaines exigences techniques et fonctionnalités de la vie active. Alors, le design est très important et doit être adapté à ces besoins.

 

Qu’est-ce que vous avez en tête en créant?

Les 4 piliers du design chez Lolë : technicité, féminité, polyvalence et confort.

 

Quelle est votre signature Lolë ?

J’aimerais amener une certaine féminité et de l’élégance à Lolë qui sont depuis longtemps ma signature… sans oublier son historique et son origine. J’aimerais qu’en pensant à Lolë, on pense à la femme qui le porte et à son style de vie. J’ai créé pour cette collection, des silhouettes plus sophistiquées, plus élégantes. Par exemple, les dos des hauts sont plus travaillés dans le détail, comme la camisole à bretelles asymétriques, qui rappelle les tenues de soirée.

 

Sur quelle collection travaillez-vous actuellement ?

Pouvez-vous nous donner quelques primeurs sur la prochaine collection Lolë?

Pour la collection Printemps-Été 2013, je préfère garder le tout sous mystère. Je peux tout de même vous dire que les collections évoluent sans cesse, saison après saison.

 

Lolë signifie « L ive Out Loud Everyday » (vivre pleinement chaque jour).

Comment vivez-vous pleinement chaque jour ?

Comme j’ai toujours vécu la vie : avec émerveillement ! Je profite de chaque moment de la journée, de chaque instant et de ses merveilles. Il suffit de garder les yeux et le coeur bien ouverts!

 

La marque mise beaucoup sur le bien-être. Que signifie le bien-être pour vous ?

Être bien dans ma peau, dans ma communauté et dans notre société.

Share