Le tapis rouge des Oscars 2013 avec l'équipe Lolë

 

 

 READ ENGLISH HERE

Ce fut une belle expérience de regarder le Tapis Rouge des Oscars avec une douzaine de filles et 2 gars hétéros (Je salue leur courage d’être restés jusqu’à la fin de la soirée!). Cependant, le Tapis Rouge des Oscars 2013 était aussi prévisible que les gagnants de la soirée…

 

Au début de la soirée, je pensais que le noir et blanc allait être à l’honneur, comme sur les passerelles des défilés des dernières saisons. Mais j’oubliais : vous ne voulez pas portez de noir et allez vous perdre à travers la masse de photographes, journalistes et assistants. Vous devez aussi évitez le rouge, à moins de vouloir se fondre au tapis ! Quand j’ai vu les robes dorées, en paillettes argentées ou perlées défiler les unes après les autres menées par la sublime Jessica Chastain, j’ai retrouvé le bon vieux glamour de Hollywood.

 

J’étais très surpris par le choix des robes du très acclamé Dior Haute Couture par Ralph Simmons. Parmi ces robes éblouissantes vues sur le catwalk de Dior.  La robe de Jennifer Lawrence aurait été plus adaptée lors d’un mariage, plutôt que sur un Tapis Rouge. Quoi qu’il en soit, pas étonnant qu’elle ait été habillée par Dior, puisqu’elle sera le nouveau visage de la maison remplaçant Marion Cotillard, et l’ineffable Charlize Theron, muse du parfum J’ADORE DIOR dans une robe peplum / sirène teinté vanille.

J’essaie encore de comprendre le choix plutôt conventionnel de Kristen Steward, qui est habituellement une fille très originale sur les Tapis Rouge. Je croyais que Balenciaga aurait été un choix naturel, puisqu’elle se retrouve sur toutes leurs publicités imprimées.

 

Peut-être ai-je trop attendu pour un « Fashion moment » provoquant par Gwyneth Paltrow en Tom Ford, ou une jeune et rafraichissante Emma Stone en Louis Vuitton comme on l’a vu l’année dernière?

 

Le rose pastel, blanc vanille, rouge, un soupçon de noir et blanc les paillettes argents et dorées ont dominés le Tapis Rouge et les robes sirène avec des traines à l’infini ont la quotte. N’empêche que quelques unes ont sue se distinguer…

 

5. Samantha Barks, en Valentino, et bijou de Forevermark.  L’élégance et la confiance sont des éléments qui vous habillent sur un Tapis Rouge.

 

 

4. Zoe Saldana, en Alexis Mabille et bijoux de Neil Lane. Modernisme sur une silhouette classique.

 

 

3. Jessica Chastain, en Giorgio Armani couture et bijou de Harry Winston.  Marilyn Monroe en rouge, le travail de perles sur cette robe est un chef-d’œuvre en soi.

 

 

2. Anne Hathaway, en Prada et bijoux de Tiffany & Co. L’élégance moderne à son meilleur.

 

 

1. Charlize Theron, en Dior Haute Couture et bijoux de Harry Winston.  Tout simplement la meilleure.

 

 

Je salue l’élégance de Queen Latifah et Octavia Spencer! C’est agréable de voir une telle sophistication.

 

        

Share