Le Trophée Roses des Sables

[lolelove-slideshow id=10]

 

Le 30 septembre 2010 nous, Chloé Patenaude et Xaviera Daoust, avons reçu notre confirmation d’inscription pour Le Trophée Roses des Sables.  C’était  un an jour pour jour avant notre départ pour cette grande aventure.  La route n’a pas été facile pour arriver à  participer à ce rallye d’orientation réservé aux femmes et venant en aide à l’organisme humanitaire Enfants du Désert. Campagne de financement, vente d’objets promotionnels, recherche de commanditaires, organisation d’évènements ont fait partie de notre quotidien pendant l’année qui précéda notre voyage.  Nous avions choisit comme nom d’équipage ‘’Les Complices des dunes’’ et le numéro 69 nous a été attribué par l’organisation.  Tout le travail en valait cependant la chandelle car nous avons vécu une expérience exceptionnelle : l’expérience d’une vie.  À bord de notre 4×4, un Toyota Land Cruiser, nous avons parcouru plus de 7 000 km, traversé 3 pays, sillonné 2 continents, rencontré des gens merveilleux, aidé des enfants dans le besoin, surmonté nos peurs et dépassé nos limites!

 

Le rallye consiste en un défi d’orientation à la boussole et à l’aide d’un ‘’road book’’ en plus d’une épreuve de franchissement des dunes.  De Ciboure, en France, en passant par Algéciras, en Espagne, jusqu’aux dunes d’or du désert Marocain, nous avons su bien tirer notre épingle du jeux et ce, en ayant confiance l’une envers l’autre, en fonçant, en appréciant le moment présent et en conservant une attitude positive et le sourire!  Car ce fut pas toujours facile : nous étions complètement en dehors de notre cadre de vie habituel : chaleur, heures de sommeil restreintes, nourriture différente, vie en bivouac avec près de 500 personne aussi, être 24 heures sur 24 avec la même personne, notre coéquipière!  En conduisant avec assurance mais prudemment, en prenant bien nos caps, et en suivant notre propre route, nous avons réalisé un rallye sans bris de véhicule, sans jamais s’éloigner sérieusement de la route prévue, sans s’enliser dans le sable….tout cela nous a mené à une 10e position sur 150 équipage! Nous revenons donc avec un immense sentiment  d’accomplissement, une amitié plus forte que jamais et beaucoup de reconnaissance envers ceux et celles qui ont cru en nous et qui nous ont supportée, encouragée et commanditée, nous permettant ainsi de mener à terme cette grande aventure.

 

Vous pourrez vivre l’expérience avec nous car nous avons été sélectionnées par l’équipe de production de la chaine Évasion et ferons donc partie des 12 émissions sur le rallye qui seront diffusées dès mars 2012!

Xaviera Daoust

Share