Où pique-niquer à Montréal ?

pique-nique

 

Il n’y a pas meilleure façon de profiter de l’été que de manger sur l’herbe. Pas besoin d’être en vacances, pas besoin de conduire des heures, pas besoin de planifier des semaines à l’avance, un pique-nique improvisé sur l’heure du dîner ou en fin de journée permet de décrocher. Mais où étendre sa nappe à carreaux?

 

La blogueuse gastronome Katerine-Lune Rollet a récemment sondé son entourage à la recherche des meilleurs endroits pour pique-niquer à Montréal. Parmi ses suggestions, il y a le Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation au bord de la rivière des Prairies au nord de Montréal,  et le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques dans l’ouest de la ville, proposant une plage et une ferme, pour le plus grand bonheur des petits et grands enfants.

 

Le magazine Nigthlife.ca propose aussi ses lieux incontournables pour casser la croûte en plein air. Outre les populaires parcs Lafontaine, Jarry et Laurier, la journaliste Marie Darsigny nous recommande le romantique parc St-Viateur situé dans le chic quartier Outremont.

 

L’endroit le plus « dans le vent » ces jours-ci, c’est sans aucun doute la nouvelle Plage de l’Horloge dans le Vieux-Port de Montréal. Une plage urbaine de sable fin, avec bar, brumisateurs et parasols… ici on parle de pique-nique branché, vous l’aurez compris !

 

Les amoureux de la nature iront plutôt découvrir l’Arboretum Morgan, une réserve forestière de 245 hectares située sur le Campus Macdonald de l’Université McGill à Sainte-Anne-de-Bellevue, sur la pointe ouest de l’île de Montréal. Mieux vaut posséder (ou emprunter) une voiture, mais pour fuir le béton du centre-ville, il n’y a pas mieux !

 

La banlieusarde que je suis préfère aller pique-niquer au parc de l’Île des Moulins  à Terrebonne, à 20 minutes au nord de Montréal. C’est là que j’allais avec ma maman lorsque j’étais toute petite. Ma fille, elle, préfère le Centre de la Nature à Laval, pour ses modules de jeux et ses nombreux sentiers fleuris.

 

La bonne nouvelle, c’est que Montréal et ses environs regorgent d’espaces verts où s’allonger pour grignoter un repas en bonne compagnie. Peu importe où vous irez, sortez et profitez de l’été !

 

Bons pique-niques !

 

 

Share