San Franciscoh!

san francisco

San Francisco, c’est la California soft. Mais, c’est aussi une intense scène musicale où il n’est pas rare de voir des musiciens faire partie de deux, trois, voire quatre groupes en même temps ! Et ces musiciens vont aussi voir les autres bands en concerts, ce qui favorise d’autant plus les mélanges. Un exemple éloquent : Caleb Nichols, le leader du très intéressant Grand Lake a formé le band Churches avec des membres de Release the Sunbird et du groupe alternatif Waters. Difficile de s’y retrouver au niveau généalogique, mais très facile au niveau mélodique car c’est un véritable bijou pop qu’ils viennent de sortir et que vous pouvez télécharger gratuitement.

 

Aussi, difficile de ne pas avoir le kick sur Phantom Kicks, une pop bien construite, rafraîchissante comme une brise de mer et aussi sur Papercuts et Loquat. Vous allez voir, c’est du vrai surf musical. Encore tout en douceur, le rock de Harbours, mélange de new indie et d’années ‘60.

 

Mais, si vous aimez ça avec un peu plus de punch, il y en a vraiment pour tous les goûts à San Francisco; des bands bruts aux plus sophistiqués. À preuve, Extra Classic, du reggae nouveau porté par la voix d’une vraie de vraie plantureuse blonde californienne. On pousse plus loin dans le suave avec Girls et EMA (ex-Gowns); c’est un peu beaucoup tordu, mais c’est plus que du bonbon.

 

Le smog et le vent de Bay Area sied bien aussi à Painted Palms, originaire de la Louisiane; rythmé, léger, un peu éclaté. On sent également toute la fraîcheur décalée de la région dans un band comme Tycho, qui a récemment sorti l’album Dive.

 

Bonne  écoute !

 

Share